Banner
8.4 – Nouvelle Zélande – Queenstown et côte Est
This is my site Written by admin on 26 août 2017 – 13 h 35 min

Revenons désormais quelques jours en arrière. Juste après mon saut à l’élastique, notre bus a fait étape à Queenstown. Et j’ai très vite compris pourquoi la ville était surnommée la « capitale mondiale de l’adrénaline »: quasiment un magasin sur deux semble être une agence de sports extrêmes! Et il y en a pour tous les gouts. Saut en parachute, saut à l’élastique divers et variés, snowboard, tyrolienne, etc. De mon côté, je ne pouvais y passer qu’une journée, et je devais faire un choix. D’un côté la possibilité de partir pour Milford Sound, un magnifique fjord de l’intérieur des terres, décrit comme l’un des plus beaux endroits du monde. De l’autre, la perspective de passer enfin une journée un peu calme, de découvrir Queenstown, et de m’économiser 5 nouvelles heures de bus + 200 dollars. Résultat, les guides ont beau eu faire appel à toute ma FOMO (Fear Of Missing Out – un concept INSEAD), j’ai dédaigné le levé à 4h du matin pour m’offrir une vraie grasse matinée. Et je le ne regrette pas du tout ! C’est d’ailleurs l’une des leçons d’un grand voyage. S’il faut savoir se motiver pour découvrir de beaux endroits, tout n’est pas inratable et il faut aussi savoir faire la part des choses. En l’occurrence, j’ai passé la journée à faire de la luge de rue, et la soirée à chanter sur la plage avec 2 Français rencontrés sur place, et cela m’a fait un bien fou.

Le lendemain, départ pour Dunedin. La partie la plus intéressante (la péninsule d’Otago) a été racontée dans le post d’avant, mais la ville m’a malgré tout réservé une surprise sympathique. En effet, c’est à Dunedin que se trouve la rue la plus pentue du monde. Baldwin Street, c’est son nom, possède en effet une portion à 19°, soit plus de 35%. Et je peux vous dire que même à pied ce n’est pas facile de la monter. Un challenge pour les Vélocipèdes peut être ?

Baldwin street

Un peu plus tard, départ pour visiter la côté Est de la Nouvelle Zélande. Pour les cinéphiles, c’est dans ces endroits qu’on été filmées beaucoup de scènes du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Et on s’y croirait ! Il faut dire que les paysages sont à couper le souffle, et que l’immensité des espaces naturelles fait vraiment penser aux descriptions de la Terre du Milieu. C’est ici que j’ai vu les plus beaux paysages de mon voyage, ceux pour lesquels cela vaut vraiment la peine d’aller jusqu’au bout du monde. Ici, les lacs sont tellement purs qu’ils se transforment en miroir pour les montagnes. Les lacs de glaciers sont tellement bleus, tellement beaux, que j’en ai fait ma photo de profil sur Facebook. Et l’appel de la nature est tellement fort que j’ai été jusqu’à me baigner dans une eau à 10°, juste pour pouvoir communier avec les éléments.

De plus, comme pour réaliser l’un de mes rêves, le bus s’est arrêté sur les lieux du tournage de l’une de mes scènes préférées du Seigneur des Anneaux, celle où Liv Tyler fait engloutir les Cavaliers Noirs par les eaux d’une rivière. Situé sur la Shotover River, entre 2 des plus beaux lacs du monde (le lac Wakatipu et le lac Wanaka), cet endroit se situe également à côté d’une cascade magnifique, l’un des nombreux trésors cachés de la Nouvelle Zélande.

Mais il était désormais temps de dire au revoir au « Magic Bus » qui m’avait fait faire le tour de l’Ile du Sud pour rejoindre cette fois la Nouvelle-Zélande des villes, celle de Christchurch et Auckland.

DSCN2322

Posted in  

Leave a Reply